rêve

Publié le par dame du lac oc

rêve

Evasion dans un autre monde

 

yeux clos

Espace évanescent

Paradis cotonneux

Cadeau de Morphée

J'ai fait un rêve

Tout est possible

 

      ÂME DU LAC OC

 

Avant le réveil:

 

Une chanson de Ralph Thamar

"Moin rêvé"

 

DIVERTISSEMENT LITTÉRAIRE :

 

Se souvenir d’une chambre dans laquelle on a habitée.

Reconstituer dans les menus détails.

Etre très concret.

 

Lieu : Yssingeaux

Saison : hiver

Atmosphère : le froid

Découverte : les livres (une saga en 3 volumes)

Parfum : suranné

 

                                   LE CADEAU DE NOEL

 

Pendant les vacances de Noël, au début de l’adolescence, j’ai découvert une chambre mystérieuse.

Toute la quinzaine, j’ai passé le plus clair de mon temps bien au chaud dans un lit beaucoup trop grand pour moi.

Dans ce lieu montagneux du Massif central, l’hiver est rigoureux.

De la fenêtre à larges battants, j’apercevais de mon  lit géant la nature d’une couleur inconnue.

Tout était blanc !

La neige avait tout recouvert d’un manteau glacial , Yssingeaux et ses environs.

Engoncé dans des draps épais, j’hésitais.

Que faire ?

Sortir du lit et marcher dans ces flocons qui tenaient bien au sol.

Ou bien, m’éterniser bien au chaud sous les couvertures.

Sérieux dilemme !

J’opte pour le second choix. Bienheureuse fut cette idée!

 

Dans cette chambre vieillotte, je découvris une bibliothèque.

Mes yeux cherchèrent pendant un laps de temps infini la perle rare qui pourrait me divertir et ainsi, partir vers d’autres horizons.

Trois volumes m’ont intrigué.

Il s’agissait d’une saga de la finance américaine. J’ai lu les trois volumes pendant le séjour.

 

ÂME DU LAC OC

rêve

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article