le jambon

Publié le par dame du lac oc

le jambon

 

 

 Dans le jura,

 

 

 à la frontière suisse,

 

 

 le porc est sur

 

 

un piédestal

 

 

 haut perché.

 

  

 

 

 

 Une maison renferme 

 

 

de nombreux jambons

 

 

 pendus au plafond.

 

 

 

 

 

 Cet étrange repaire

 

 

 

 s'appelle un "thué".

 

 

 

 Le gourmand qui

 

 

sommeille en

 

 

 chacun de nous

 

reste longtemps

 

 

 la tête en l'air.

 

  

 

 

 

La tentation

 

 

est grande

 

 

de prendre

 

 

 un morceau.

 

 

 

 

 

La tergiversation

 

 

entre le désir

 

 

et la raison

 

 

est très brève.

 

 

 

 

 

Jamais,

 

 

 je ne pourrais

 

 

me régaler

 

 

 

 de ces jambes

 

 

suspendues.

 

 

 

 

 

Il faut patienter

 

 

 

encore

 

 

quelque temps.

 

 

 

 

 

Ma patience

 

 

montera au ciel

 

 

probablement.

 

 

 

 

 

 

Un certain temps

 

 

 est nécessaire

 

 

 pour déguster

 

 

les victuailles

 

 

 

du "thué".

 

 

 

 

 

En attendant,

 

 

 je me suis couché

 

 

 

en rêvant à

 

 

une ballade de

 

 

 

pendus.

 

 

 

 

 

Une mélopée insistante

 

 

 a bercé mon sommeil:

 

 

 

 

 " le thué jamais

 

 

se cacha du bonheur" 

 

ÂME DU LAC OC

 

 

Au réveil, j'ai mangé

 

du jambon!

 

Quel bonheur de bonne heure!

ÂME DU LAC OC

le jambon

Publié dans dictionnaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article