oryctérope et pangolin

Publié le par dame du lac oc

oryctérope et pangolin

 

L'oryctérope et le pangolin se régalent de fourmis.

 

A la recherche de fourmis les compères trouvent un bombyx dans une figue.

Sur le modèle d'un poème de Charles Baudelaire ( Un hémisphère dans une chevelure) l'aventure prend une autre tournure.

 

 

Un bombyx dans une figue

Laisse-moi couper finement, finement, la pelure de ta

figue, y fourrer toute ma bouche, comme un

oryctérope affamé dans le trou d'une

fourmilière, et la fourvoyer avec ma

langue comme une pendule ancienne, pour réveiller des

sensations dans mes papilles.

 

Si tu pouvais deviner tout ce que je goûte, tout ce que

je mange! tout ce que j'avale dans ta figue! Mon braquemart

dérouille sur le mont comme le braquemard des autres

gourmands sur les desserts.

 

Ta figue contient tout un pêcher; plein de 

pécaris et de foraminifères; Elle contient de 

grands jardins dont les pégases s'envolent vers d'

agréables trésors, où la pomme est plus ronde et

plus rosée; où les vergers sont succulents par les

figues pomme, par les joyeuses mûres et par les

pommes d'eau.

 

Dans le nannan de ta figue je suce un bonbon

pétillant de saveurs créoles, de braquemarts coupant de

toutes parts et de tranches de toutes tailles dessinant

leurs croissants grands et petits sur une cuillère géante où

se régale l'irrévérencieux pangolin.

 

Dans les envies de ta figue, j'imagine les parties de

plaisirs allongé sur une berceuse dans l'alcôve des

aînés, transporté par le désir impétueux du gourmand 

entre les descentes de lit et les édredons crémeux.

 

Dans l'incomparable nectar de ta figue, je touche la pelure du

fruit adoré à l'anis et au gingembre; dans la douceur de ta

figue je sens monter l'inédit de l'ivresse interminable; sur

le mystère rose de ta figue; je me pâme des senteurs océanes de sirop miel, de suc à coco et de sarriette.

 

Laisse-moi farfouiller follement tes morceaux moelleux et mitonnés.

Quand je becte ton tunicier troublant et tentant, il me semble

que je récolte des sensations.

 

ÂME DU LAC OC

oryctérope et pangolin

Publié dans dictionnaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article