de l'âge de raison à l'âge mûr

Publié le par dame du lac oc

de l'âge de raison à l'âge mûr

 

De 7 à 77 ans

 

A partir de 10 ans et jusqu'à plus que centenaire

 

 

Réservé à tous sauf aux bébés

 

J'ai 10 ans, gare à la récrée

 

 

De  l'âge de raison à l'âge mûr

le chapeau est de rigueur

l'accent circonflexe itou

 

 

 

Première histoire qui a capté un auditoire:

 

 

"Je crois bien que j'en ai jamais vu de cachalot, sauf  à la télé"

 

J'ai peut-être jamais vu de cachalot pour de vrai

 

J 'en ai jamais vu, mais j'en ai plein la tête

 

 

 

A travers ces deux mots quatre paroles

 

                             deux trois poèmes,

 

 

Ce sera , selon les dires de grand chemin,

 

qu'une affaire de mots,

 

 rien

 

 

comme

 

la dalmaticelle ; faut savoir ce que c'est, le temps

                                 d'enquêter dans les dictionnaires

 

 

ton évêque a disparu!

 

 

 

la tunicelle ; ça te remet

 

                          dans les pages du gros livre qui sait.

 

                                     qui sait bien.

 

 

 

 

Un évêque sans chapeau

est un évêque sans mitre

 

 

accent circonflexe avec ou sans chapeau

 

 

 

chapeau melon, ça  fait élégant

 

pour l'habit du moine

 

bottes de cuir, ça fait classe

 

pour le fétiche

 

 

 

 

 

En aparté:

 

 

Les bébés lecteurs ont aussi leurs mots à dire.

 

Le retour à l'enfance est parfois merveilleux

 

ÂME DU LAC OC

 

de l'âge de raison à l'âge mûr

Publié dans philo et méditation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article