horizon

Publié le par dame du lac oc

horizon

Là-bas

Au loin

J'entrevois un bateau

Qui penche à bâbord

Vers l'en-bas

Là-bas

Au loin

Je zyeute un radeau

Qui change d'horizon

Vers Méduse

 

 

Là-bas

Au loin

Je scrute l'horizon

Pour m'ouvrir des horizons

Vers les quatre points de l'horizon

 

Là-bas

Au loin

Je fais un tour d'horizon

En testant sans sextant des tenues bleu horizon

Vers la ligne d' horizon

ÂME DU LAC OC

 

 

                                                                     BLEUS

La mer est comme un ciel bleu bleu bleu

Par au-dessus le ciel est comme le lac Léman

Bleu-tendre

                              Blaise Cendrars

 

 

Pétrole : Couleur entre le bleu, le vert et le gris

 

 

AU FIL DES MOTS :

Locution :

                  FAIRE UN TOUR D' HORIZON : Examiner sommairement une situation

 

 

 

DOCUMENTATION :

" 128 poèmes composés en langue française de Guillaume Apollinaire à 1968" Jacques Roubaud

ÂME DU LAC OC

horizon

Publié dans dictionnaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article