mots marrons

Publié le par dame du lac oc

mots marrons

 

 

Les maux marrons s'enfuient dans les bois

Les mots marrons vivent en liberté

 

Je te dirai les mots bleus  ou les mots doux (chanté par Christophe)

 

Je te dirai les mots couleur café  ou les mots du matin (chanté par Gainsbourg)

Je te dirai les mots acidulés ou les mots de l'après-midi  d'ALICE qui aime les sucettes à l'anis (" les aventures d'Alice au pays des merveilles" de Lewis CARROLL- 1865 -)

 

Je te dirai les mots du coeur

Je te dirai les maux de l'âme

Je te dirai les maux du silence

Je te dirai les mots du regard

 

Les maux de l'amour sont des tourments

Les mots de l'amour sont les étincelles du désir

ÂME DU LAC OC

 

 

Un tourment pour un bonbon :

                                                         Ah ! vous dirai-je , maman

Ah ! vous dirai-je, maman,

Ce qui cause mon tourment.

Papa veut que je raisonne

Comme une grande personne.

Moi, je dis que les bonbons

Valent mieux que la raison.

 

 

 

DOCUMENTATION : 

Comptines des tout-petits

ÂME DU LAC OC

mots marrons

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article