le blog au clair de ma plume

Publié le par dame du lac oc

le blog au clair de ma plume

 

Chaleureuse,cocasse,espiègle,simple

 


La poésie d'Anne Schwarz-Henrich

 

 

est un jardin

 

 

de joie et de tendresse

 

 

où l'on s'égare volontiers.

 

-----------------------------------------------

 

                                           DIABLOTIN EN LUNE



Petit diablotin

 


Qui est ton père?

 


Edouard PLUME

 


Qui est ta mère ?

 


La Comtesse de Ségur

 

 


Qui est-tu?

 


Pierrot LUNE

 

ÂME DU LAC OC 

 

-------------------------------------------------------------------------



En aparté et en soliloque:



Pierrot est souvent dans la lune

 


                               dans la marge


Pierrot est image (sage comme Epinal)

 


                 un mage

 

 

 


Déduction :

 


Rouge tu es   

                             Pivoine et Garance

 

------------------------------------------------------------------------------------

           A lire et à relire sans modération.

 



    AU CLAIR DE MA PLUME

 



" C'est une boisson pure et vivifiante"

 


( L'eau et le lait sont du pipi de chat

 

 

aux chevilles de ce mastodonte en vers)

 

 



Quelques poèmes pour vous mettre l'eau

 

 

 

à la bouche ;

 

 

 

en ce qui concerne le petit lait

 

 

 

c'est à vous de juger.

 


1) Autoportrait

 


2) En échec .... mais jamais mat

 


3) L'esprit des mots

 


4) Le Fakir

 


5) Fleurs de plume

 


6) La Jolie rédaction

 


7) Libre plume

 


8) Ma dernière plume

 

 


9) Le Tiroir tentateur

 


10) Le Travail des mots

 

 



La suite ..........;

 

 

 

Vous connaissez la caverne

 


Vous avez le sésame

 



Petite offrandre

 

(la cerise sur le gâteau):

 


               Je suis riche

 

 

 


Moralité du laboureur et

 

 

ses enfants

 

 

 

à se remémorer

ÂME DU LAC OC 

 

------------------------------------------------------------------------------------

                AU CLAIR DE LA LUNE

Au clair de la lune,

Mon ami Pierrot.

Prête-moi ta plume

Pour écrire un mot.

Ma chandelle est morte,

Je n'ai plus de feu.

Ouvre-moi ta porte,

Pour l'amour  de Dieu.

 

DOCUMENTATION :

Comptines des tout-petits

La Comtesse de Ségur ( Le bon petit diable)

 

AU FIL DES MOTS :

 

Aparté         : nom masculin

                      1) Ce qu'un acteur dit à part soi et qui                               est censé n'être entendu que des                                   spectateurs

                      2)  Bref entretien particulier dans une                                  réunion

 

Soliloque : nom masculin

                  Discours que quelqu'un se tient                     à lui même 

ÂME DU LAC OC

le blog au clair de ma plume

Publié dans littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article