la liberté

Publié le par dame du lac oc

la liberté

 

 

 

Peintres poètes pour ses seins

Esprit prisonnier pour ton soutien

Inespéré soutien pour notre sport

Notre sprint pour tes reins

Tu es peinture et pose

Un port sein et té nu

Rions de tout et rien

En sous tien             RIEN

 

 

Es-tu né pour soutenir?

Trop ESPOIR  en nous

 

 

Peinture et poésie pour soupirs

Opine tes SEINS pointus

Es-tu        POUR..............       OUI

Interprète ton      ESPOIR

Et nous serons............... EPRIS

 

 

ÂME DU LAC OC

 

 

Sur une idée originale du tableau de DELACROIX " La liberté guidant le peuple"

 

 

Mis à part le titre, l'acrostiche est réalisé à partir des lettres de " Peinture et Poésie"

 

 

                                           Choses concrètes en monosyllabes.

 

 Dictionnaire de + de 700 mots.

Texte avec la + grande concentration de syllabes.

 

 

Je ne peux pas voir du pain

sur du feu.

                  Quel choc !

Un coup de vent et

 le cas est clos.

 

               Va dans le pré,

la main dans le sac, c’est le pied !

 

               Quoi !

 

Voir un sein.

 

                                   Et puis zut !

 

 

Texte en monosyllabes réalisé à la maison

 

 

Pa(s) Toi(s) de Laure qui se bat pour son or

 

Laure a de l’or dans son sac.

Laure perd son or

Laure crie :

      • Je tu il
      • Qui il ? ditil
      • Lui, ditelle
      • Il fait quoi, il
      • Ma sac au bord de mer
      • Le veau leurre
      • Non ! vos leurs du veau dort qui vaut pièce d’or
      • Oui ! va leur dort qui vaut plein d’or

Où sont nos vos leurs de Laure ?

      • Par là, par là

Où va mai  va l’heurt.

      • Par là, par là

Pour Laure,

Nous ses les rats

Ben ! Ah ! l’or, Laure

Laure n’a plus de sac nid or

Laure veut son sac

Laure crie :

      • Il tu je
      • Qui je ? dis-je
      • Moi. dis-tu
      • Je est mort quand ?
      • Le jour de il
      • Sur une île
      • Non ! sur des maux de mots
      • Oui ! sur nos vos leurs

Où va la mi ré do ?

      • Au chant, au chant

Où va sol la mi ?

      • Au chant, au chant

Pour la mi,

                  La mort de il de je est ces les.

 

 

Laure dans un nid dort

Et se perd dans les  rets d’or dur

 

ÂME DU LAC OC

 

la liberté

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article