l'île d'os

Publié le par dame du lac oc

l'île d'os

 

 L'île au trésor est sur une carte .

 

Trajet à la trace sur une île imaginaire.

 

  Stevenson, Defoe, Homère,La Fontaine,  Poe  et bien d'autres

 

participent au rallye.

 

 

 

Voici un  récit  canin:

 

 

Mes maîtres voulant se débarrasser de moi,

 

m'ont débarqué sur une île bizarre.

 

Ils m'aimaient tant!

et pourtant,

 

je n'étais plus intéressant à leurs yeux.

 

C'est la raison pour laquelle,  j'ai débarqué  sur cette

île  paradisiaque.

 

En effet, en la parcourant de long en large,

 

je me suis aperçu qu'elle avait, !!!

 

une forme d'os.

 

Pour moi,

CUBITUS,

chien de garde,

 

j'étais heureux comme

ULYSSE.

 

Je me suis mis à goûter,

cette île

avec délectation.

 

Seul, comme Robinson,

j'ai suivi des chemins curieux:

 

Cubitus Mountain - Montagne - mon point de chute culminant-

 

rien à l'horizon...

 

que d'os, mirage !!!  mi rage ;;; mi rage

 

"la rage alors se trouve à son faîte montée" 

 

( écrit La Fontaine dans le Lion et le Moucheron)

 

 

Menisq Menisque Beach où je me baigne  sans me tourner les pattes.

 

 

Synovie Flower où je gambade  comme un chien fou.

 

Reclus dans cet asile.

 

Au bout de quelques années, 

je connais mon île

comme mon museau.

 

Mon flair ne sert plus à  grand  chose.

 

Je suis seul,

 

et comble de désespoir,

 

os rage , os des .....

 

eau, veau, à vau l'au

 

que d'eau, que d'os

 

plein le dos

 

-incartade  dans l'eau-

 

je ne sais pas nager .

 

Je garde espoir,

 

 

de rencontrer un naufragé,

 

plein d'os

 

ma vie en dé  pend

 

 

Ce serait mon Vendredi,

 

généreux et plein de vie

 

peut-être mon nouveau maître.

 

 

PANDORE

 

 

je lui réclamerai

 

la boîte, la boîte

 

 

"Mais d'homme à chien

on peut  tout de même s'entendre,

 

parce que les chiens ont quelques idées humaines

 

et les hommes quelques idées canines."

                                                                          Anatole France

 

 

 

La carte était juste  au pied

 

 

de l'os ........

 

Quel os!

 

 

DSCN2884

 

ÂME DU LAC OC

 

l'île d'os

Publié dans pensée en liberté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> trop drole.vraiment sympa ce poème.rigolo avec plein de jeux de mots.lol.bonne continuation.suis tès heureuse d'avoir lu cet article<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> C'est un peu grâce à toi.<br /> <br /> <br /> En suivant tes conseils je travaille mon écriture<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />