l'esprit vagabond fait la causette

Publié le par dame du lac oc

l'esprit vagabond fait la causette

 

L'esprit,surtout,s'il est vagabond

est par nature indéfinissable.

 

 

Le moyen le plus adéquat

de tremper la fine flèche d'un esprit aiguisé

est de ménager la susceptibilité de l'esprit sain

et l'impétuosité de l'esprit vagabond.

 

Esprit vagabond où es-tu?

              Joues-tu à cache-cache

comme l'enfant  joue au loup?

-Je suis souvent ailleurs et nulle part.

- Tu es donc obsession.

La nuit comme le jour tu divagues à travers la pensée.

- Je suis ici ou là. J'erre l'âme en peine à la recherche des grands esprits.

- Tu dis vague de travers... Et la mer s'ouvre sous les pas du prophète.

 

Esprit vagabond es-tu là?

                 Joues-tu encore à cache-cache

comme le cachalot  joue caboche à l'eau?

 

- Je suis n'importe où et partout à la fois.

 

- Tu es donc ubiquité.

Ce don est l'apanage des esprits errants.

 

- Je suis esprit "Colette", esprit "Zombi", esprit "vagabond".

 

Peu importe mon nom.

 

  Je joue des jeux d'esprit

l'esprit vif sans perdre l'esprit

en gardant la lettre.

 Le Saint-Esprit

est si proche

du village  Petit Bourg

plein de sérénité.

 

- Tu usurpes Gabriel.

L'archange n'est pourtant pas une monnaie d'échange.

C'est de la monnaie de singe, assurément.

La divagation de l'esprit n'est certainement pas à prendre pour argent comptant.

Les divagations de l'esprit vagabond font bondir les âmes.

 

Esprit  vagabond où vas-tu?

Rêves-tu

tête en l'air d'horizons lointains

comme la compagne imagination

qui part à l'infini?

- je suis à Joué-les-Tours.

Je joue des tours

à héron, petit pas pas rond.

 

Le paon tourne en papillote sa roue éventail.

- Esprit, tu ne tournes pas rond

.Sacré vagabond.

- Trois petits ronds et puis

le paon s'envole....

- Esprit, où es-tu vagabond?

- Je suis à la case d'en bas.

La folle du logis est une sacrée vagabonde.

 

- Esprit, tu es sacrément bohémien

 

Esprit vagabond erre de ci de là

Esprit vagabond est ici ou là

Esprit selon l'état c'est.

 

 

L'inspiration facétieuse tourne en circonvolution dans la calebasse.

L'esprit vague ah bon erre avec Dédé dans pleine  calebasse.

L'esprit sain, santé ,  s'ouvre s'ouvre dans le coui;  vide calebasse.

 

Esprit vagabond, ta redondance nous subjugue ici-bas

 

Vole comme l'oiseau ailleurs

Va-t'en au plus haut des cieux.

ÂME DU LAC OC

l'esprit vagabond fait la causette

Publié dans pensée en liberté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article