désir épicurien

Publié le par dame du lac oc

désir épicurien

 

Déjà pour vous une citation dÉpicure:

 

"Mon coeur est saturé de plaisir 

quand j'ai du pain et de l'eau."

 

 

 

L'art réserve des surprises.

la beauté et le plaisir sont agréables

joli

jolie      

Déjeuner sur l'herbe

Manet

Ah! joli

Oh! jolie

Allons-y dare-dare.

La berlue en pleine vue.

 

Convaincu

d'art gourmand

fruit en beauté

sur l'herbe

se pavane

paon  ver

soie

soit

joli

jolie

 

Plaît à mon père?

Plaît à ma mère?

Quel scandale!

soit

soie

jolie

joli

 

Béotien, béotienne

ne faîtes pas de siennes

L'art fait déjà des siennes

à travers les persiennes.

 

La jalousie cache le désir

du soleil.

joli

jolie

 

La beauté a un sourire

énigmatique !

mon Cher Watson.

jolie

joli

 

Le désir d'Epicure  exprime

le plaisir dans toute sa beauté

 

joli

jolie

 

                ÂME DU LAC OC

 

 

 

Enfin pour vous,

 

 

depuis l'antiquité 

du pain et des jeux

désormais

pain épi l'osi.

 

où est l'oseille?

 

dans le plaisir

des yeux

 

beauté

jolie

joli

ÂME DU LAC OC

 

 

 

 Deux citations à méditer:

 

Bob Marley -Le Rebelle spirituel-

"Que les gens comprennent ou non,

tu dois chanter ces chansons.

Ce que les gens veulent,c'est la beauté"

                 Août 1976

 

 

Théophile de Viau

"Le sot glisse sur les plaisirs,

Mais le sage y demeure ferme.

En attendant que ses désirs

Ou ses jours finissent leur terme".

 

AU FIL DES MOTS :

Avoir la berlue : avoir des visions

désir épicurien

Publié dans pensée en liberté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article