V G T

Publié le par dame du lac oc

V G T

 

Il y a de l'eau dans le veau

Il y a du ris dans le gris

Et pourtant ça n'existe pas

UN VEAU GRIS

 

Il y a la hé dans le thé

Et pourtant ça n'existe pas

UN VEAU GRIS AU THE

 

Il y a une recette pour végéter

Et oui ça existe

LE RIS DE VEAU AUX GRIOTTES

ÂME DU LAC OC

 

 Trouver un mot qui  plaît à tout le monde :

 

 

Je suis fluide.

Je suis un élément primordial.

Je navigue entre deux…

Je suis féminin et en même temps symbole.

Je suis tant de choses à la fois.

 

J’épanche la soif de beaucoup.

Je n’ose raconter des histoires d'…

Je suis une voyelle placée après la moyenne.

 

 

 

 

On dit parfois qu’il y a un e en moi.

Jugez plutôt par ces trois exemples.

Je suis dans les trois cas pour diverses raisons.

1er cas :

            Le fameux cas de savoir qui est le premier de l’œuf ou de la poule. Mystère !

2ème cas :

            C’est dans une fable de la Fontaine dans laquelle une grenouille voulait devenir plus grosse qu’un bœuf. Moralité : elle a éclatée.

 

Enfin 3ème cas :

                        C’est dans les contes qu’un génie n’a rien trouvé de mieux que de proposer trois vœux.

 

Pour finir, un petit jeu de mot dans lequel je suis :

 

            Roseau Boileau De La Fontaine à Meaux

            Rousseau boit l’eau de la fontaine à mots.

 

Oh ! Oh !                   L’eau.

C' est le mot de la soif !

 

ÂME DU LAC OC

V G T

Publié dans dictionnaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article