Jeu, enjeu - Vol, envol

Publié le par dame du lac oc

Jeu, enjeu - Vol, envol

 

L'enfant joue en permanence. L'enjeu est de grandir.

La luciole vole subrepticement. L'envol est envoûtant.

 

                             SI TU GRANDIS

Si tu grandis

Si tu grandis

Enfant, enfant

Si tu grandis

Dans les bras dans

Le giron dans

Les jupes mes za

Les jupes mes za

Jupes mes z'amis

De la mater

Enfant, enfant

Ce que l'âge ose

Si tu rêves bambin

Si tu rêves oh oh

Que ton âme sensible

Ton innocence terrible

Tes jeux subtils

Tes amours inédites

Ta candeur séduisante

Et tes bêtises exquises

Si tu rêves bambin

Dans les bras dans

Le giron dans

Ce que l'âge ose

Enfant, enfant

Ce que l'âge ose

La belle cour en flammes

La belle cour de recréation

Z'enfant en cercle

Z'enfant en jeu

Z'enfant en vie

Filent et jouent

mais toi gamin

Tu es facétieux

Comme les lucioles

Très éphémères en vol

Le rai étincelant

Pour suivre l'instant gracieux

De l'aventure.

ÂME DU LAC OC

 

 

Autre version:

La belle cour ma flamme

La belle cour ma récréation

Le rai flamboyant

Le cache-cache iridescent

Fixe ou lumineuse

La luciole

Anime

Les sots à l'assaut des Lumières

ÂME DU LAC OC

 

DOCUMENTATION:

Racine - " Tu vis naître ma flamme et mes premiers soupirs"

Flamme - littéraire- passion amoureuse

Raymond QUENEAU - "Si tu t'imagines"

Léon Gontran Damas -" Mes Z'amis"-

ÂME DU LAC OC 

                                          

AU FIL DES MOTS : 

luciole   : nom féminin

               Coléoptère nocturne et brillant dans l'obscurité, appelé communément "ver                         luisant" 

ÂME DU LAC OC 

Jeu, enjeu - Vol, envol

Publié dans pensée en liberté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article