passionnément

Publié le par dame du lac oc

passionnément

 

En guise de prémices quelques vers de Louise pour déflorer marguerite :

PASSIONNEMENT

Je l'aime un peu, beaucoup, passionnément,

Un peu c'est rare et beaucoup tout le temps.

Passionnément est dans tout mouvement:

Il est caché sous cet : un peu, bien sage

Et dans : beaucoup il bat sous mon corsage.

Passionnément ne dort pas davantage

Que mon amour aux pieds de mon amant

Et que ma lèvre en baisant son visage.

LOUISE DE VILMORIN

Louise (1902-1969) amie de Saint Exupéry.

Son oeuvre poétique a la légèreté, la grâce amère, la musicalité d'un sourire où l'ironie s'efface sous la mélancolie.

 

DOCUMENTATION :

" L'amour et l'amitié en poésie" FOLIO JUNIOR

ÂME DU LAC OC

 

CARACO   : Corsage

passionnément

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article