Ô merveilleux

Publié le par dame du lac oc

Ô merveilleux

 

                            Ô MERVEILLEUX

Ô vous mes cloches, Ô sonnantes entendues

Ô prière pieuse , Ô amours désinvoltes

Ô longs soupirs, Ô trébuchantes fondues

Ô cœur de ris fait dans l'air des virevoltes

Ô saint accord, Ô Echo répondu

Ô pur son de l'angélus répété

Ô impur tocsin, Ô disgrâce répandue

Ô chant sonore où les sirènes ont tant pété

Je ne sais pas pourquoi mon service balance et claque

Avant d'entrer à l'orée du sanctuaire

Je ne sais pas comment prendre mes cliques et mes claques

Je ne sais pas comment jeter le suaire

ÂME DU LAC OC

 

 

 

 

Documentation:

 

Catherine Pozzi

Molière

 

 

Version originale

NYX

                       A Louise aussi de Lyon et d' Italie

 

Ô vous mes nuits, ô noires attendues

Ô pays fier, ô secrets obstinés

Ô longs regards, ô foudroyantes nues

Ô vol permis outre les cieux fermés.

Ô grand désir, ô surprise épandue

Ô beau parcours de l'esprit enchanté

Ô pire mal, ô grâce descendue

Ô porte ouverte où nul n 'avait passé

Je ne sais pas pourquoi je meurs et noie

Avant d'entrer à l'éternel séjour

Je ne sais pas de qui je suis la proie

Je ne sais pas de qui je suis l 'amour.

Catherine Pozzi

Ô merveilleux

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
que d' ô , que d'ô
Répondre